AREM - The Ventillation Performance - Depuis plus de 50 ans, AREM - The Ventillation Performance, vous propose une large gamme de ventilateurs, Hélicoïdaux et Centrifuges

Directive Eco-conception

Directive Eco-conception

Directive ERP 2013/2015

Conformément à la directive, la conformité de nos produits est établie à leur meilleur niveau de rendement, il peut s’agir d’un point de fonctionnement particulier ou d’une zone de fonctionnement.

Les multiples possibilités de raccordement existantes ne dépendent pas de nous, aussi afin de pouvoir communiquer au plus simple avec nos clients, nous avons choisi de traiter les configurations types suivantes :

  • Ventilateurs hélicoïdes avec aspiration et refoulement libres
  • Ventilateurs centrifuges (à action, à réaction comme à pales radiales) avec aspiration et refoulement raccordés.

Les rendements que nous annonçons sont : pour la partie “moteurs” communiqués par nos motoristes et pour la partie “aéraulique” issus de test réalisés dans les laboratoires de nos partenaires.

Exclusion

En raison des contraintes particulières de fonctionnement de ces produits (corrosion, températures….), les produits suivants ne sont pas concernés par cette directive:

  • Atmosphères explosives (ATEX)
  • Température des fluides déplacés supérieure à 100°C
  • Température des fluides déplacés inférieure à -40°C
  • Moteur hors flux et dans une température supérieure à 65°C
  • Fluide déplacé toxique, inflammable ou corrosif

Traitement de fin de vie

De plus, en accord également avec la réglementation européenne, le document disponible ci-dessous au téléchargement doit permettre d’aider les utilisateurs de nos gammes de ventilateurs à identifier et à traiter l’ensemble des matériaux entrant dans leur fabrication, dès que ceux-ci sont arrivés en fin de vie.

Ecoconcept_AREM

Passage des moteurs à la norme IE2

La Directive 2005/32/CE est applicable à partir du 16 Juin 2011 et vous êtes concernés si :
Vous utilisez dans vos applications aérauliques des moteurs réunissant les caractéristiques suivantes :

  • 1) Puissance de 0.75 à 375.00 KW
  • 2) Mono-vitesse en 2, 4 ou 6 Pôles.
  • 3) Alimentés par le réseau
  • 4) Fonctionnant dans une ambiance > -15 °C et < 40 °

Les moteurs de désenfumage utilisés dans des applications EN12101-3 et répondant aux conditions 1-2-3 et fonctionnant en « usage confort » et en désenfumage jusqu’à 400 ° C inclus dits « double usage» sont concernés .

Ne sont pas concernés actuellement : les moteurs dits ATEX, les moteurs hors catégories 1-2-3-4, ainsi que les moteurs de désenfumage fonctionnant exclusivement en mode S2.

Vous souhaitez une précision, contactez nous.

Passage des moteurs à la norme IE3

Dans la continuité de la politique d’amélioration des rendements des moteurs électriques, à compter du 1er janvier 2015, tous les moteurs 2, 4 et 6 pôles dont les puissances sont comprises entre 7,5 et 375 kW devront satisfaire au niveau de rendement IE3 ou au niveau IE2 s’ils sont montés avec un variateur de vitesse.