Certifications

EN 12101-3 – Désenfumage

Depuis 2005, une disposition réglementaire européenne prévoit que tous les ventilateurs destinés à évacuer des fumées d’incendie, tant dans les parkings automobiles qu’au sein de locaux recevant du public (ERP), doivent afficher le marquage CE attestant leur conformité à la norme EN 12101-3.

Cette conformité de l’ensemble de notre gamme de désenfumage a été vérifiée lors d’essais pratiqués par différents laboratoires européens agréés. Après un audit du site de production validant les différentes étapes amenant à la réalisation des produits, nos appareils ont été homologués F200, F300(120) et F400 comme en attestent nos certificats.

Ceux-ci sont disponibles au téléchargement au format pdf pour nos clients possédant un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Si vous n'êtes pas dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous inscrire. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

 


Directive ATEX 94/9/CE – Atmosphère explosible

Certaines gammes des ventilateurs présents à notre catalogue sont déclinables en versions destinées à être utilisées en atmosphère explosible conformément aux termes fixés par la directive européenne citée en titre. Les appareils visés par le dossier technique déposé à l’INERIS permettent un usage en groupe II (industrie de surface) en catégories 2 et 3.

    • Groupe II, catégorie 2, zones 1 et 21 (II2G et II2D)
    • Groupe II, catégorie 3, zones 2 et 22 (II3G et II3D)

 

 Notre dossier technique, référencé DT-VH-AD-01, porte le numéro d’enregistrement INERIS-EQEN 022778/09. Pour nos clients, l’accusé de réception de ce dossier est disponible au téléchargement au format pdf.